top of page
Héra
Judit Héra (tout le monde l'appelle Héra comme si c'était son prénom) est d’origine hongroise. Elle est diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Budapest, la ville où elle a passé les premières trente années de sa vie.
Ensuite l’odeur du thym, du romarin et le sel marin l’ont attiré vers le sud de la France où elle y est restée pendant sept ans.
Après la naissance de ses deux enfants et quelques virages au Népal et en Hongrie avec sa famille elle s'est installée à Leymen. Pendant des années elle a donné des cours d’arts plastiques aux enfants jusqu’à en voyageant à Lombok elle a rencontré un voyageur chinois et professeur du yoga, qui pratiquait ses "asanas" à la plage. C’était une révélation pour elle, en rentrant elle est devenue une élève assidue du studio de yoga de Leymen tout en suivant également des cours à Bâle et ailleurs. Puis elle a commencé son apprentissage approfondi avec TJ Jackson, un ancien élève de Dharma Mittra des États Unis, et avec Nathalie Angly qui lui ont transmis leur précieux savoir-faire. Ensuite elle a obtenu son diplôme d'enseignante de hatha yoga avec Swami Mahesh à Bengalore en Inde (SIYA International 200 heures), qui est un disciple direct de Swami Satyananda Saraswati - fondateur du Bihar School .
Elle a obtenu un diplôme aussi par Yoga Alliance de 200 heures, et participé d'un formation approche thérapeutique avec Catherine Bellières et Serge Gastineau
Elle enseigne au Yoga Leymen depuis 2016 et dans d'autres studios en Alsace.
A l'époque, en Indonésie elle ne savait pas encore que cette rencontre avec le Yoga allait influencer toute sa vie et sa façon d’être, comme une étincelle dans le cœur qui commence à imprégner notre être tout entier.
bottom of page